• Nouvelle conception de jugement dans la justice : L'électronique.

     

    Nouvelle conception de jugement dans la justice : L'électronique.

     

    Dans un proche avenir espérons le, les programmes informatiques pourront porter des jugements. En outre, selon les scientifiques, les serviteurs de l'ordre électroniques vont imposer des peines beaucoup plus impartiale et raisonnable que les gens.
    Les études ont prouvé que les verdicts des juges sont souvent influencés par des problèmes personnels, et même par le repas avant l'audience.
    Plusieurs programmes informatiques, qui sont développés de porter des jugements, existent déjà. Il y'a  quelques décennies  , de grands écrivains de science-fiction, tels qu'Isaac ASIMOV ou Philip K. DICK, imaginaient une justice rendue par des superordinateurs, objectifs, omniscients et interdisant toute erreur judiciaire (puisque « l'erreur est humaine »)... Le rêve de ses écrivains se réalise enfin, en effet  un jugement pratique, sans états d'âme, neutre et efficace, tel est la solution que je propose à notre monde en constante évolution.
    Ceci représente une incroyable avancé technologique pour nos sociétés démocratiques et notre avenir.  Le logiciel prend notamment en considération les critères suivants : nature de l'infraction, préjudice subi par la victime et éventuelle circonstance aggravante ou atténuante.
    Les intentions de cette technologie sont louable :

    - lutter contre la corruption des magistrats .

    - uniformiser l'application de la loi pénale, parfois mal connue des juges.

    Ce logiciel analyse les données suivantes : casier judiciaire, situation familiale, études suivies, ambitions professionnelles, appartenance à un gang... Dans un très proche avenir, ce logiciel devra être mis en place dans tous les tribunaux, magistrats, la sécurité des citoyens ne doit pas faillir, nous devons rester très attentifs sur ce point.
    J’espère rapidement une localisation de ce logiciel en Europe et en Asie. Notre conception de la justice est la conception de tous pour un avenir radieux et sans encombre.

     

    Werner Laferier

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Aristote
    Mardi 21 Mai 2013 à 23:40

    Completement con!

    2
    Nicopol
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:48

    2nd degré provocateur ou bien défenseur du NOM?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :